Présentation

Avec plus de 20 ans d’expérience au service de l’open source, choisir Smile c’est faire confiance à un savoir-faire technologique reconnu auprès plus de 400 clients ayant une problématique mondiale. Premier expert des technologies open source en France et en Europe, Smile vous fournit les solutions les plus adaptées à votre activité, que votre marché soit local ou mondial.

Une organisation orientée service

Smile se différencie des hébergeurs classiques par son organisation orientée service. En effet, notre centre de services est organisé par équipes d'Ingénieurs Systèmes et Réseaux (ISR). Il s'agit de la même équipe qui est en charge du support de niveau I et II de votre plateforme sous la responsabilité d'un chef de projet (interlocuteur privilégié). Cette organisation nous permet une personnalisation de la relation client. Vous bénéficiez d'interlocuteurs que vous connaissez et qui connaissent votre plateforme afin d'être en capacité d'intervenir rapidement et efficacement.

Cette organisation n'exclue pas l' utilisation du référentiel de bonnes pratiques ITIL avec une gestion spécifique des processus (incidents, problèmes, changement, …) et une documentation systématique des plateformes (CMDB, KEDB, …).

Notre valeur ajoutée

Smile Outsourcing se positionne véritablement en Infogérant open source, notre compréhension des codes sources, notre connaissance des solutions et notre organisation souple et réactive nous permettant d'apporter de la valeur à vos projets.

Dans le cadre d'un développement réalisé par Smile nous pouvons prendre des engagements en terme de délai et de performance. Cette offre vous permettant d'éviter le ping-pong classique entre intégrateur et hébergeur, synonyme de perte de temps et donc d'argent.

Plus de 10 années d'exigence partagée

Infogérant depuis plus de dix ans et hébergeur depuis 7 ans :

  • 1998 : Lancement de notre activité d'infogérance. Nous commençons la gestion de solutions d'hébergement dans le cadre de développement réalisés par Smile.
  • 2006 : Industrialisation de notre offre d'hébergement et 1ères infogérance de sites non développés par Smile.
  • 2006 : Généralisation des solutions de virtualisation sur nos plate-formes
  • 2007 : Investissement dans nos propres infrastructures pour proposer une offre d'hébergement et ainsi offrir une meilleure réactivité à nos clients
  • 2009 : Smile Système se divise en deux, c'est la naissance de Smile Hosting.
  • 2011 : Smile Hosting ouvre un second bureau sur Paris afin de proposer une plus grande proximité avec nos clients localisés en Ile de France.
  • 2011 : Développement de nos infrastructures, Smile bénéficiant de cold-corridors privés sur 2 datacenters distincts. Rachat et intégration de la société Stone-IT aux Pays-Bas, leader dans l'expertise Infrastructure et l'infogérance open source
  • 2011 : Avec l'acquistion de Stone-IT, Smile Hosting acquiert un troisième datacenter dans la région d'Amsterdam.
  • 2012 : Lancement de notre offre Cloud basée sur OpenStack
  • 2013 : Lancement de notre offre Scale to Cloud permettant le Cloud Hybride
  • 2016 : Smile Hosting et Open Wide Outsourcing fusionnent pour donner Smile Outsourcing, avec des équipes basées à Amsterdam, Paris, Lyon et Montpellier, et 4 datacenters répartis sur ces zones.