Retour à la liste des offres

Performances & Expériences utilisateur Performances & Expériences utilisateur

On sait depuis longtemps que la performance d’un site a un impact direct sur son audience, sur la fidélisation, mais aussi, dans le cas d’un site de commerce, sur le taux de transformation.

Découvrez quelle expérience vivent réellement vos visiteurs

Système d’exploitation, navigateurs obsolètes, manque de mémoire vive disponible, bande passante dégradée, équipement ou terminal plus limité, utilisation des mobiles et tablettes, impact des tags de partenaires ou de régies publicitaires peuvent ralentir le chargement…

comment

La seule performance qui compte pour booster son taux de transformation est la performance vécue par l’internaute. Entre le temps mis par un serveur pour produire la partie principale d’une page web et le temps que met la page à s’afficher sous les yeux d’un internaute, il y a un écart qui peut être très important.  On est souvent sous la seconde côté serveur, et parfois à plus de 10 secondes vu de l’internaute.

img_v4

Mesurez avec fiabilité la performance ressentie de votre site chez vos utilisateurs avec le RUM

La démarche d’optimisation d’un site web était, jusqu’ici selon deux axes indépendants. D’un côté des optimisations serveur, qui relèvent des progiciels, des intégrateurs, des architectes système. De l’autre l’optimisation “front-end”, qui relève de techniques différentes, certaines propres à la phase de montage (CSS, JS, HTML)

Une fois les bonnes pratiques relatives aux performances appliquées, le suivi du niveau de qualité de services est en général effectué par des outils de monitoring externes tels que Woozweb.com ou 2befficient.

Cependant, même dans un mode de simulation complète, le monitoring n’apporte pas encore le niveau d’information requis. En effet, il est effectué en général (a) de serveur à serveur, (b) sur une bande passante élevée, (c) avec une configuration (processeur, mémoire, navigateur, …) toujours identique. C'est à dire qu'il simule un internaute unique, plutôt bien équipé, et ne dit rien sur la grande diversité des internautes réels.

C’est de ce besoin que nait le concept de Real User Monitoring. Comme son nom l’indique, il s’agit de faire du monitoring, non pas en simulant des utilisateurs, ni même en procédant par échantillonnage, mais en relevant des mesures issues des vraies sessions, vécues par les vrais internautes, par chaque internaute.

Smile Outsourcing a développé une offre de RUM (ConversionBooster) qui permet d'optimiser votre business. Nous intervenons en 2 temps : 

  • Mise en place du RUM, côté client et côté serveur : nos équipes d’ingénierie intègrent sur votre site les outils permettant la collecte et le stockage des données.
  • Conception des tableaux de bord et analyse des données : nos consultants vous proposent des tableaux de bord selon et vous accompagnent dans l’analyse des données.

Notre promesse : Vous arrêtez de piloter vos chantiers d'optimisation à l'aveugle !

 

Pour en savoir plus sur notre offre RUM, consultez le site dédié

L'offre RUM, ConversionBooster, est également disponible en mode SAAS sur le portail opensource-saas.com